Equipement d’un orphelinat à Saga

Sous l’impulsion d’un nigérien résidant en France, l’AECIN a monté un projet pour équiper en lits un orphelinat à Saga, quartier de Niamey. Une subvention a été accordée par le COSOG, organisme dépendant de la Caisse des Dépôts, et l’orphelinat de Saga a pu recevoir en novembre 2020 l’équipement demandé par l’intermédiaire du RAEDD. L’action se poursuit en 2021 avec un soutien pour l’équipement de la cuisine et du stockage de la nourriture.

En 2022, une nouvelle subvention du COSOG a permis la création et l’équipement d’un atelier couture, destiné aux orphelines. Celui-ci leur permettra l’apprentissage de la couture avec pour objectif de leur assurer par la suite autonomie financière et avenir meilleur.

En 2023, le COSOG a financé l’achat de 22 armoires métalliques afin d’équiper les chambres de l’orphelinat, permettant aux jeunes de disposer d’un espace personnel et sécurisé pour y entreposer leurs affaires.

Bourses pour scolaires

Depuis 2014, des dons fléchés d’une nigérienne résidant en France, reçus par l’AECIN ont permis d’attribuer chaque année une douzaine de bourses à des scolaires et étudiant.e.s issus de familles pauvres de Dogondoutchi, sous la supervision du RAEDD. Le reste du don est destiné au soutien d’œuvres humanitaires locales (deux orphelinats de Niamey, association SOS Cancer du Niger).